Tote bag ananas

23.5.14

Je vous ai préparé un tuto simple et rapide pour réaliser vous-mêmes votre tote bag de l'été. J'ai choisi comme motif un ananas aux motifs géométriques, certaines d'entre vous auront peut-être reconnu le dessin qui se trouvait sur le calendrier du mois de mai (ici).




Pour customiser votre tote bag, commencez par télécharger le modèle "ananas" que je vous ai préparé ici.




Fixez-le à l'intérieur du tote bag à l'aide d'aiguilles. Repassez les traits du dessin avec un marqueur textile. Celui que j'ai utilisé ne devait pas être fixé au fer à repasser. Avant de tracer vos traits, pensez à placer plusieurs feuilles de papier derrière votre modèle pour éviter qu'il y ait des transferts sur l'arrière du sac.




Commencez par dessiner les feuilles de l'ananas, efforcez-vous de faire vos traits d'un seul coup pour que l'ensemble reste bien régulier. Pour le "corps" de l'ananas, commencez par tracez les diagonales puis repassez les traits horizontaux et le tour de l'ananas.







L'an passé, je vous avais déjà proposé cette technique avec trois autres styles de motifs avec modèles à télécharger: le tote bag coeur graphique (ici), le tote bag coeur points de croix (ici) et le tote bag à message (ici).






Si vous ne voulez pas manquer les actualités du blog, vous pouvez vous inscrire à ma page Hellocoton, me suivre sur Facebooktwitter ou Bloglovin. Vous pouvez aussi vous inscrire à ma newsletter (regardez sur le colonne à droite des articles).
Pour voir mes tableaux et découvrir en avant première mes coups de coeur du net, rendez-vous sur mon Pinterest
Je suis aussi sur Instagram (@gabulleinwonderland) où vous trouverez quelques photos de mon quotidien en images.

Vous pourriez aussi aimer

4 commentaires

  1. Oh ! que c'est joli :) Et tes autres modèles sont superbes également. Tu m'as mis la chanson de Judy Garlond dans la tête, j'aime bien ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) je suis ravie de t'avoir mis cet air en tête ! Pour la peine, je vais aussi le chanter toute la soirée !

      Supprimer
  2. Hello ! Elle est bien sympathique ton idée, je me lancerai bien là dedans, mais où trouver des tote bag blanc à personnaliser comme les tiens ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je réponds avec un peu de retard. J'étais en vacances dans le Lot et je n'avais pas vraiment de réseau. Je trouve les Tote bags dans les magasins Picwic mais je sais qu'on peut aussi en trouver sur Etsy ou sur Creavea. Bon DIY 😉

      Supprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton
Retrouvez mes recettes sur vegemiam.fr
Déco.fr
Aime ce blog !
Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains