Etoile pour sapin en tricotin

4.12.13

Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle idée pour créer vous-même votre déco de Noël : une étoile en tricotin à accrocher au sommet de votre sapin. Pour réaliser ce DIY, Vous avez besoin d'un peu de laine blanche, d'un tricotin et de fil de fer. 





J'ai tout simplement tricotiné un tube d'environ  80 cm au tricotin manuel. Si vous en avez un et que vous ne savez plus vous en servir, je vous renvoie vers cet article (ici) pour un rappel en images. Si vous avez un tricotin mécanique, évidemment, vous gagnerez pas mal de temps ! 

La suite est facile à deviner : j'ai enfilé un fil de fer de même longueur à l'intérieur du tube en tricotin auquel j'ai donné une forme d'étoile. Une fois l'étoile faite, j'ai enroulé le fil de fer autour de la 1ère branche pour fixer l'étoile (c'est la partie qui forme une petite boule en bas de l'étoile) j'ai gardé un peu de longueur sous l'étoile afin de créer une spirale que j'enroulerai autour de la cime du sapin. Et c'est fini !




Vous pourriez aussi aimer

10 commentaires

  1. Super idée! J'adore, merci, je pense que je vais la faire!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce joli diy
    Je suis embêtee mon tricotin a beaucoup plus de piques tu penses que ça va fonctionné quand même?
    (noemie.wilquin@yahoo.fr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il n'y a pas de souci du moment que tu arrives à former un tube dans lequel tu peux glisser un fil de fer. Bonne soirée :-)

      Supprimer
  3. Très joli :-)
    Ça fait longtemps que je n?en ai pas fait du tricotin ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. C'est l'occasion de s'y remettre alors ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie réalisation. J'adore déjà tellement mon étoile de sapin que je ne la remplacerai pas mais je trouve l'idée très sympa. Avec une spirale plus large on peut surement en faire une déco de table....je vais tester comme ça!
    Merci bcp.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon test alors ! La partie un peu ardue est celle où l'on doit placer le fil de fer dans le tube en tricotin, mais avec un peu de patience on y arrive :-)

      Supprimer
  6. c'est génial moi qui n'est pas de grande étoile a mettre en haut du sapin, mais bon pas de tricotin non plus

    RépondreSupprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton
Retrouvez mes recettes sur vegemiam.fr
Déco.fr
Aime ce blog !
Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains