Mobile de flocons de Noël

30.11.13

J'ai réalisé un mobile de flocons pour les fêtes avec ce que j'avais sous la main à la maison : une branche ramassée au parc, un peu de fil argenté et... des caissettes à truffes. Je vous explique aujourd'hui comment réaliser ce DIY très simple et économique.




Tout d'bord, je tiens à préciser que j'ai trouvé l'idée d'utiliser des caissettes à truffes sur le site The pink couch, j'avais dans l'idée de faire des flocons et je me voyais déjà découper un certain nombre de ronds dans du papier quand j'ai découvert sur Pinterest cette astuce bien pratique qui m'a fait gagné un temps considérable !

Pour commencer, aplatissez la caissette puis pliez la en huit comme ci-dessous. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à découper les caissettes et à les déplier tout doucement pour éviter de les déchirer.






Je vous ai mis différents découpages et leurs résultats, à vous de faire votre marché ou de laisser courir votre imagination ! A chaque fois, la partie qui s'ouvre est sur la droite sauf pour le 1er flocon de la 1ère photo (trouvez l'intrus !).



Les flocons en haut correspondent aux découpes 1, 3 et 5.
Les flocons du dessous correspondent aux découpes 2 et 4.


Même répartition qu'au dessus !


J'ai serré mes flocons dans un livre pour les aplatir et je les ai tout simplement accrochés à une branche que j'ai fixée au mur avec du masking tape. J'aime bien le rendu des flocons, comme les caissettes sont faites en papier assez fin et ondulé, cela donne de la légèreté au mobile et les flocons dansent sur la branche dès qu'il y a du mouvement à leur proximité.



Vous pourriez aussi aimer

4 commentaires

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton
Retrouvez mes recettes sur vegemiam.fr
Déco.fr
Aime ce blog !
Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains