Le napperon qui voulait devenir un bonhomme de neige.

29.11.13

Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle idée de déco de Noël dans un esprit récup'. L'idée est la suivante : on recycle ses vieux napperons et on les transforme en bonhomme de neige pour les fêtes !




Après avoir réalisé mon abat-jour en napperon (visible ici), il me restait encore un bout de napperon que je n'avais pas utilisé. En le regardant d'un peu plus près, j'ai remarqué que le motif, une alternance de grosses fleurs et de fleurs plus petites me faisaient penser à la forme d'un bonhomme de neige. J'ai donc découpé mon napperon et j'ai étalé au pinceau sur ma forme "bonhomme de neige" du durcisseur pour textile.






 J'ai posé mon bonhomme de neige sur du film alimentaire, j'ai attendu une demi heure, j'ai ensuite retourné mon bonhomme de neige et j'ai étalé du durcisseur textile sur l'envers de mon napperon. Dans l'heure qui a suivi, j'ai retourné deux fois mon napperon afin qu'il n'adhère pas au film alimentaire.  J'ai laissé sécher le tout environ 48 heures pour être sûre que l'ensemble soit bien sec. 

J'ai ensuite découpé dans de la feutrine un chapeau melon noir, un nez carotte orange et une écharpe à franges rouge. J'ai ensuite collé le chapeau et le nez de mon bonhomme, j'ai ajouté une bande de feutrine rouge sur le chapeau et j'ai collé des perles paillettes noires en guise d'yeux et de boutons. Pour finir, j'ai noué l'écharpe de mon bonhomme de neige autour de son cou et j'ai placé celui-ci sur un de mes miroirs en osier. Vous pouvez également utiliser ce bonhomme de neige comme décoration pour votre sapin ou en faire plusieurs et les placer sur votre table de fêtes dans les assiettes de vos invités afin que ceux-ci repartent de chez vous avec un petit cadeau. Et comme il me restait encore un bout de napperon, j'ai eu une autre idée de déco... La suite, la semaine prochaine !



Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton
Retrouvez mes recettes sur vegemiam.fr
Déco.fr
Aime ce blog !
Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains