Guirlande de cartes "badgées"

2.10.13

J'avais acheté en soldes une machine à badges me disant que j'en trouverais bien une utilité par la suite. Dernièrement, je l'ai étrennée et j'ai fait une série de badges avec des papiers aux jolis motifs. Je trouvais dommage de les mettre dans un tiroir, j'ai donc enfilé mes badges sur un bout de baker twin et j'ai clipsé mes cartes postales à l'arrière des badges sur cette guirlande improvisée. 




Vous pouvez utiliser cette idée pour accrocher des photos ou pour mettre en évidence des documents ou des notes personnelles. Pour info, ma machine à badge est une machine "jouet" qui crée, comme vous pouvez le voir sur les photos des badges en plastique, mais je pense que ce DIY est adaptable avec des badges en métal. 








Toutes les cartes qui sont accrochées sur la guirlande sont téléchargeables sur le site (à part la carte lion "écailles bleues" sur la gauche). Je vous renvoie sur les articles où vous pouvez les télécharger : article "cartes pommes et cerises" (ici), article cartes "lion liberty" (ici).

Maintenant, vous n'avez plus de raison de laisser les jolis badges que vous avez créés dans un tiroir !

Vous pourriez aussi aimer

12 commentaires

  1. Bonjour Gabulle! T'es vraiment trop forte!
    Plus compliqué avec les badges en métal, car il n'y a pas la "flèche" en plastique. On clippe un rond en plastique avec une épingle à nourrice. Mais (je viens d'essayer hihi) ça marche quand même!!! En enlevant l'épingle et en glissant la ficelle et la photo dans l'interstice... cool!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est sympa d'avoir un retour avec des badges métal. Quelle réactivité :-)

      Supprimer
  2. Une très bonne idée, j'avais demandé une machine à badges et en l'ouvrant j'ai eu la mauvaise surprise que ce n'était pas les pinces que je m'y attendais grâce à toi je vais pouvoir l'utiliser
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, j'ai été dans la même situation que toi et j'étais aussi assez déçue. Quand j'ai découvert qu'il s'agissait de badges plastiques, je me suis dit qu'il fallait les détourner ;-)

      Supprimer
  3. Superbes comme toujours j'aime beaucoup les pommes et comme j'ai déjà une boîte comme ça je me dis tiens pourquoi le printer et l'afficher !! A plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes mes petites pommes rétros, tu as une version petit carnet sur le blog. Je te mets le lien ci-dessous ;-) http://gabulleinwonderland.blogspot.fr/2013/05/carnets-retros-imprimer.html

      Supprimer
  4. Bonne idée! J'hésite à chaque fois que je vois une machine à badge en vide-grenier, j'ai déjà tellement de fouillis et de matériel en tout genre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est encombrant... J'avais encore un peu de place dans ma boîte ikéa "bazar créatif que l'on sort de temps en temps" ;-)

      Supprimer
  5. Oh c'est sympa, ça change des pinces à linges !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ça permet d'utiliser les badges ! Personnellement, j'aime bien en faire mais je n'en porte pas, il fallait donc trouver une solution :-)

      Supprimer
  6. C'est vraiment super jolie cette guirlande

    RépondreSupprimer
  7. Merci ! C'est surtout les papiers qui sont jolis, ils viennent d'un livre "origami pour les petits" de Didier Boursin et ils sont signés mini labo. Je les utilise un peu pour tout :-)

    RépondreSupprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton
Retrouvez mes recettes sur vegemiam.fr
Déco.fr
Aime ce blog !
Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains