Bâtonnets glacés au thé vert matcha

12.8.13

Comme vous l'avez sans doute remarqué, j'adore le thé vert matcha. Après la recette des financiers et des cookies, voici donc une nouvelle recette qui met cet ingrédient à l'honneur. La recette est vraiment très simple et les amoureuses du thé vert matcha devraient adorer.





Pour réaliser 12 esquimaux (de 50ml chacun), vous aurez besoin de:

125ml d'eau
3 petites c.à spe de thé vert matcha
150g de sucre en poudre
300ml de lait
20 cl de crème liquide à 20%  (un plaisir léger donc !)

Préparation :

Faites bouillir l'eau puis ajoutez-y le thé vert matcha et le sucre. 
Mélangez jusqu'à ce que tout soit dissout dans l'eau. 
Petite précision : mes esquimaux avaient un goût de thé assez prononcé, n'hésitez pas à ajuster les doses si vous voulez quelque chose de plus léger. 
Fouettez la crème liquide jusqu'à ce qu'elle commence à épaissir puis ajoutez-la avec le lait à la préparation. Mélangez bien le tout à l'aide d'un fouet et versez votre préparation dans les moules à esquimaux.
Pour info, j'ai trouvé les miens chez ikéa (ici), le moule de 6 batonnets coûte 1,99 euros. 
Placez le tout au congélateur pendant une dizaine d'heures. Sortez vos esquimaux quelques minutes avant de les manger, cela facilitera le démoulage.  

Voici une autre façon de consommer du thé quand les températures commencent à grimper !

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  1. Justement, j'ai reçu du thé matcha ! Je n'y ai encore pas goûté. Vais-je apprécier ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Si tu aimes le thé vert, tu devrais aimer. Tu peux déjà essayer d'en mettre un peu dans de l'eau chaude pour voir si le goût te plaît, les japonais le consomment aussi comme ça. Tu peux aller voir mes recettes si tu veux tenter d'en faire une pâtisserie ou une glace, je te conseillerai, pour une première fois, d'en mettre moins que les doses que j'utilise, le goût sera plus léger, je pense que c'est mieux pour des premières tentatives. Après c'est une question de goût, mon mari n'est pas trop fan du thé matcha mais mon fils de 6 ans, lu, adore :-)

    RépondreSupprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton
Retrouvez mes recettes sur vegemiam.fr
Déco.fr
Aime ce blog !
Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains