Fleurs pompons rose néon

18.4.13

Aujourd'hui, je vous propose de faire des pompons rose néon et d'en faire un bouquet pour mettre un peu de pep's dans votre intérieur.






Pour réaliser le DIY d'aujourd'hui, vous devez vous munir d'une boîte de mouchoirs en papier (eh oui !), d'un fluo rose, de fil blanc, d'une paire de ciseaux, d'une grosse aiguille, d'une pique en bois et de masking tape rose néon.




Commencez tout d'abord par prendre deux mouchoirs en papier et pliez les en accordéon. Fixez l'accordéon de papier en nouant au centre un morceau de fil blanc puis coupez les extrémités. J'ai choisi de faire une forme un peu arrondie pour avoir un rendu plus aérien.





Dépliez l'accordéon et coloriez le bord des extrémités au fluo rose. Tenez l'accordéon en son centre dans votre main et dépliez  soigneusement chaque feuille de papier de manière à former une fleur.








Retournez votre fleur, pincez bien et twistez la partie qui accueillera la tige de la fleur. 
Enroulez la pique en bois de masking tape rosé néon, laissez nue la partie pointue. 




Avec l'aide d'une aiguille, percez un trou dans la partie de votre fleur que vous avez twistée et enfoncez-y la pique en bois (attention, il ne faut pas qu'elle ressorte de l'autre côté de la fleur). Fixez la tige de la fleur avec un bout de masking tape (voir photo ci-dessous).






Vous pouvez réaliser un bouquet de fleurs néon ou juste garder l'idée du liséré néon pour donner du relief à vos pompons à suspendre.


C'est fini !

Vous pourriez aussi aimer

6 commentaires

  1. C'est trop joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! whaouuuuh super idée je suis preneuse je n'est pas de masking tape alors je vais voir pour le remplacerrrrrr !!!!!
    merciiiii et vraiment surper idéeee ♥
    je le ferais tiens !

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux toujours essayer de passer un coup de marqueur fluo sur les piques et voir ce que ça donne. Bon, tu risques de t'en mettre un peu partout, mais c'est un plan B à essayer ;)

    RépondreSupprimer
  3. merci, je viens de faire ça avec mes filles!! résultat très sympa!

    RépondreSupprimer
  4. Ça me fait super plaisir de savoir que tu as partagé ce DIY avec tes filles et que vous vous êtes amusées ! Merci à toi pour ce gentil commentaire, me voilà motivée pour créer d'autres tutos :-)

    RépondreSupprimer
  5. Oh, mes "années collège" ! C'était la mode dans la cour de récré ! Je vais de ce pas en refaire ! Avec cette jolie touche fluo ! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de t'avoir fait vivre cette séquence nostalgie. Bon DIY ;-)

      Supprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton
Retrouvez mes recettes sur vegemiam.fr
Déco.fr
Aime ce blog !
Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains