Liebster award : doublement taguée !

29.3.13

J'ai été taguée par créastucieuse du blog La création astucieuse et par Crafty B du blog Crafty Bitches. J'ai eu la bonne surprise de recevoir  un liebster award de la part de chacune d'entre elles.

Un grand merci à elles !


Certaines diront : "Liebster award : kézako ?".
Petite précision : on donne un liebster award aux blogs de moins de 200 abonnés qu'on aime et qui gagnent, selon nous, à être connus .
La blogueuse taguée doit dire 11 choses sur elle et répondre aux 11 questions de la personne qui l'a taguée.
La personne taguée tague à son tour 11 blogs, met des liens vers leurs blogs dans son article et les prévient sur leur page qu'elles ont été taguées.

Ça permet d'en savoir un peu plus sur la personne qui tient le blog et de faire connaître celui-ci.
Comme j'ai démarré le blog il y a un mois et demi sur les chapeaux de roue et que je n'ai pas encore eu le temps de me présenter, je vais récupérer mon retard !

Vous allez avoir de quoi lire car après avoir donné 11 choses sur moi, je vais répondre aux questions de Créastucieuse et de Crafty B. (soit 22 questions !)



Tout d'abord 11 choses sur moi :

1. Mon pseudo, Gabulle, est un mix des prénoms de mes deux Gabullons, deux petits zébulons de 6 ans et de 2 ans et demi.  

2. Pourquoi "In Wonderland" ? 
Clin d’œil à Alice au pays des merveilles et à son monde coloré et fou. Je voulais un blog ludique, coloré, une petite bulle qui ouvrait vers un autre monde.

2. Pourquoi un blog ? 
Tout est parti d'une grosse envie de partager mes DIY et mes trouvailles déco du net. 
J'avais envie de "tenter le coup" en ne sachant pas trop si ça allait marcher. Je suis ravie de voir que le blog commence à être suivi et que certaines personnes s'y sentent bien.

3. Je suis une vraie gourmande, j'ai même appelé mon chat Loukoum ! J'adore faire de la pâtisserie, surtout des cookies et des cupcakes. Ce sont mes Gabullons mais surtout mes collègues qui sont ravis !

4. Je suis une quiche en application de vernis, je déborde à tous les coups !

5.  J'adore les parfums, surtout ceux de Serge Lutens et de l'artisan parfumeur. Je porte Féminité des  bois du 1er et Tea for two du second.

6. Je suis une blogueuse à chat .... et à chien. Ces deux-là sont super complices et dorment dans le même panier.

7. J'ai fait 15 ans de danse moderne.

8. J'adore entendre le chant des oiseaux le matin quand je me lève.

9.  Je suis une liseuse compulsive, je m'avale des pavés en un rien de temps. J'adore aussi les BD tout particulièrement l'univers de Sambre d'Yslaire.

10. Je suis déjà partie en Suède et j'ai été séduite par la façon de vivre des Suédois.

11. Mon dernier achat en dates ? Une petite robe kaki avec empiècements en faux cuir aux épaules de chez l'ami suédois de l'habillement. Ça, c'est mon côté poulette !


Celui qui a inventé l'expression "s'entendre comme chien et chat" 
ne connaissait pas ces deux-là !



Les questions de créastucieuse :


1-Que fais-tu dans la vraie vie… ton métier ?
Je suis enseignante. Ce n'est pas toujours évident de travailler avec des ados mais c'est aussi très enrichissant. Je les sors beaucoup (expos, ciné) et, contrairement aux idées reçues, je les trouve curieux de tout et très réceptifs !

2-Es-tu plutôt Ciné, série télévisée ou télé-réalité ?
 J'adore les séries télé américaines mais en VO ! Mes préférences vont à Dexter et à Games of thrones.

3-A quel(s) parfum(s) ton cornet 2 boules ? 
Framboise-citron ! Parfait par un temps d'été !

4- Combien y aura-t-il de bougies sur ton prochain gâteau d’anniversaire ?
36 ! Mais ça va, je conserve plutôt bien, j'ai de bons gênes !
 
5- Quel est ton film préféré ?
Là, impossible de répondre. Ça dépend de mon humeur.
Si j'ai envie d'un peu de fun, ce serait Dans la peau de John Malkowich de Spike Jonze.
J'aime bien aussi les univers poudrés de Sofia Coppola.
Et dans un tout autre genre, j'adore la série des Parrains et les films de Tarantino !  

 6- De toutes les matières, c’est la ouate que tu préfères ? si non, quoi alors ?
J'aime beaucoup le bois brut et en général toutes les matières naturelles.

7- Es-tu plutôt du côté des Montaigu ou des Capulet ?
Vu comment l'histoire se finit, je dirai Joker ! Ces gens-là ont un sacré problème ! 
Bon, si je dois choisir, ce serait les Montaigu, ils sont quand même un peu plus rock'n'roll.
 
8- Dans quelle ville souhaiterais-tu passer un week-end ?
New-York ! 

9- A quoi es-tu le plus addict ?
J'ai plusieurs addictions : le chocolat (comme vous toutes, non ?), le thé, les chaussures et les sautoirs.

10- Hôtel club ou camping ?
Hôtel mais pas obligatoirement club. J'aime mettre les pieds sous la table, pour moi, c'est ça les vraies vacances. Mais, comme j'ai la bougeote, c'est randos et visites de la région plutôt que farniente.
 
11- Quel est ton style de cuisine préférée ?
Japonaise ! J'adore les sushis, je pourrais en manger tous les jours.


 Quelques beaux spécimens de ma collection



Les questions de Crafty B. 
 
1. Si demain, tu pouvais avoir le boulot de tes rêves, sans contraintes géographique/financière/de niveau d'études etc... Ça serait quoi ?
Ouvrir  un salon de thé-librairie où j'organiserais des ateliers créatifs, comme ça, je pourrais réunir plusieurs de mes passions.



2. Ton but dans la vie ?
Profiter au maximum de chaque instant, de mes gabullons et de mon entourage.



3. Le site / blog que tu consultes le plus régulièrement ?
Un seul ? Ça va être dur...Allez, je dirai Poppytalk pour son côté frais et coloré.



 
4. Quelque chose que tu t'obliges à faire chaque jour (ou que tu voudrais t'obliger à faire chaque jour ?)
 Avoir des enfants, un boulot prenant, c'est déjà beaucoup d'obligations. Alors, j'aimerais m'obliger plus souvent à ne rien faire !



5. Dans 5 ans, idéalement, tu te vois comment ?
 Dans la même situation avec des Gabullons qui poussent comme des champignons et avec une maison où tous les travaux auront été réalisés (marre des travaux...)



6. Ton film culte que tu peux regarder 13 fois sans te lasser ?
13 fois...Ça me paraît énorme ! J'aime trop découvrir de nouvelles choses !



7. Un objet que tu as toujours rếvé de posséder ?
Des chaises design : une chaise Panton, des chaises Eames DSW et un fauteuil à bascule RAR  toujours par Eames. Quoi ? On avait dit un objet ?



8. Tu peux avoir 5 mn avec ton TOI du passé. Le toi de quel âge tu rencontres, tu lui dis quoi ?
 Je ne suis pas du genre à regretter et à me tourner vers le passé, je préfère aller de l'avant. Ah si ! peut-être que je dirai à mon moi de 12 ans : "Ne te fais jamais prendre en photos avec ton appareil  orthodentique de nuit !"



9. Si tu devais te battre pour quelque chose, ce serait quoi ?
Changer le regard sur les personnes dites  handicapées (rien que le mot, ça stigmatise tout de suite la personne), améliorer leur conditions de vie et leur accès aux loisirs. 
 



10. Et le futur de ton blog, tu l'imagines comment ?
C'est encore un bébé blog d'un mois et demi, je vais le laisser grandir un peu...



11. La petite phrase qui te remonte toujours le moral ?
"Il en faut peu pour être heureux !" (et en musique par Baloo du livre de la jungle s'il vous plaît !) 


 

Je décide de taguer les blogs suivants qui gagnent à être connus :













Et maintenant mes 11 questions :
  
1. Le matin tu es plutôt thé, café ou chocolat ?
2. Quel est ton parfum et/ou ton odeur préféré(s) ?
3. Quelle est ta série télé préférée ?
4. Pourquoi avoir fait un blog ?
5. Pourquoi ce nom de blog ?
6. Quel est le dernier livre que tu as lu ?
7. Si tu étais un animal, tu serais...
8. Ton dernier achat plaisir ?
9. Ton blog préféré ?
10. Quelles sont tes passions, tes loisirs ?
11. Ton obsession déco du moment ?    

Au vous de jouer les filles et à très bientôt !      

Vous pourriez aussi aimer

6 commentaires

  1. Merci de m'avoir taguée!!! Je vais prendre le temps de lire toutes les consignes pour m'appliquer à répondre et jouer le jeu à fond! Aller trois jours ce week-end, je trouverai bien un moment! ;-) bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'adore tes réponses! Merci d'avoir joué le jeu et de m'avoir taguée héhé, les grands esprits se rencontrent.
    Sinon en lisant toutes les choses sur toi j'ai bien rigolé on a pas mal de trucs en commun !

    RépondreSupprimer
  3. Merci de jouer le jeu J., j'attends tes réponses alors ;)
    Crafty B, c'est vrai que l'on a pas mal de choses en commun, c'est assez rigolo !
    Merci de m'avoir fait découvrir skunkboyblog, c'est un blog très sympa !

    RépondreSupprimer
  4. j'ai également été taguer pas l'une de mes amis je dois faire un article très prochainement las dessus !! :)

    RépondreSupprimer
  5. Super ! On va en savoir un peu plus sur toi alors ! C'est sympa mais je trouve que ça prend pas mal de temps à écrire ;)

    RépondreSupprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton
Retrouvez mes recettes sur vegemiam.fr
Déco.fr
Aime ce blog !
Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains